L’EXCELLENCE DANS LE CONTRÔLE QUALITÉ DES BRACELETS CUIR

F INVERTED SDG goals icons individual cmyk 12


Objectif 12.4 :
D’ici à 2020, instaurer une gestion écologiquement rationnelle des produits chimiques et de tous les déchets tout au long de leur cycle de vie, conformément aux principes directeurs arrêtés à l’échelle internationale, et réduire considérablement leur déversement dans l’air, l’eau et le sol, afin de minimiser leurs effets négatifs sur la santé et l’environnement.
 
Objectif 12.5 : D’ici à 2030, réduire considérablement la production de déchets par la prévention, la réduction, le recyclage et la réutilisation.

 

Action de l'AQC : 

Objectif 12.4 : Depuis plusieurs années, l‘AQC encourage lors de réunions multipartites (accueillant des Fabricants de bracelets cuir, des Tanneurs, des Fournisseurs de produits chimiques, des Marques horlogères et des intermédiaires commerciaux) le respect de la conformité chimique au niveau internationale.  
Comme outil de référence pour les produits chimiques, l’AQC recommande à tous ses partenaires d’être en conformité avec la liste des substances réglementées en production (mRSL) publiée par le Zero Discharge of Hazardous Chemicals (ZDHC).    


Objectif 12.5 :
L’AQC incite ses Membres, ainsi que la chaîne d’approvisionnement, à implémenter des solutions de circularité afin de réduire les déchets tout au long de la production des bracelets cuir. 

FaLang translation system by Faboba