Objectif 14.1 : D’ici à 2025, prévenir et réduire nettement la pollution marine de tous types, en particulier celle résultant des activités terrestres, y compris les déchets en mer et la pollution par les nutriments.
ACTION DE L'AQC
Comme indiqué pour l’ODD6, les tanneries ont besoin d'eau pour effectuer le processus de tannage. L'AQC s'appuie ici sur l'expertise et la certification du LWG, qui vérifie la gestion de l'utilisation de l'eau et le traitement efficace des effluents chez les fournisseurs de cuir. En outre, l’AQC encourage ses membres à sélectionner des cuirs provenant exclusivement de fermes d’alligator certifiées ICFA ou SRCP, dont le périmètre couvre la gestion de l’utilisation de l’eau.
Les braceletiers, quant à eux, n’utilisent pas de quantité significative d’eau dans leur processus de fabrication. Néanmoins, l’utilisation de l’eau a été intégrée comme scope dans notre Analyse de Cycle de Vie (ACV), compte tenu de son utilisation important dans notre niveau 1 de la chaîne d’approvisionnement : les tanneries.